Nous sommes tous dépositaires du plus vieil instrument que possède l'homme: notre voix. Elle peut nous permettre d'apaiser les maux de notre être, nous faire voyager, découvrir notre paysage intérieur, nous faire pousser des ailes et peut être plus... Et cela me touche de voir comment elle peut exprimer la vie, l'énergie, la beauté, et faire le lien entre l'individu et le collectif au sens large. ​
Passionné par la voix et ce qu'elle permet de révéler en soi.... je vous propose de découvrir à travers le Yoga du son certaines pratiques nous permettant de prendre conscience de son corps, de sa voix, d'être plus libre et en confiance avec sa voix.

mercredi 1 novembre 2023

A qui s'adresse le Yoga du son



Musicien ou non... toutes personnes ayant envie grâce à sa propre voix d'apprendre comment mieux prendre conscience de son corps, ses tensions, son bien être, et qui aime chanter.

Il n'est pas nécessaire de savoir chanter, ou chanter juste, pour pratiquer le yoga du son.

Pour les musiciens, ce yoga du son permet d'affiner la conscience de son corps et de la vibration de son instrument dans la pratique musical.

Pour les chanteurs, il permet d'affiner les perceptions de son corps et des mécanismes de la voix.

Ce yoga du prend source dans diverses pratiques tels que la danse Tandava, le Qi gong, la musique indienne... et le chant classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A qui s'adresse le Yoga du son

Musicien ou non... toutes personnes ayant envie grâce à sa propre voix d'apprendre comment mieux prendre conscience de son corps, ses te...